• fr

Championnat de surf

Pour clôturer une saison sportive enrichissante et permettre au meilleur surfeur de l’île de participer au championnat de France, le samedi 9 et le dimanche 10 Mars se sont déroulé les championnats de Martinique de Surf (shortboard, bodyboard, longboard).

Tous éléments essentiels à la réalisation d’une compétition de surf parfaite ont pu être réuni

  • Une houle puissante et un vent quasiment nulle.
  • Un soleil de plomb
  • Une belle organisation (1 dj « Selecta K’pone », une buvette, un public présent en nombre, des ateliers de formation pour la protection de l’environnement…).
  • Les meilleurs Surfeurs de l’île ont éblouie le public entre les manœuvres aériennes et les tubes profonds offert par la gauche de la plage des surfeurs à Tartane, Trinité.

[fondbleu]En prévision des conditions météorologiques annoncées massives pour le dimanches (2,2 mètres de vagues avec 14 de période), le comité d’organisation décide de faire passer les plus jeunes (benjamin, cadet …) le samedi 9 Mars 2013.
Apres observation du plan d’eau vers 7h, le constat est unanime pour se premier jour de compétition,: le vent est quasi inexistant et la taille moyenne des vagues est d’environ 1m20.
Des conditions parfaites pour que les plus jeunes surfeurs de lîle puissent s’exprimer.[/fondbleu]

Au milieu de la mâtiné, une excitation et de grandes interrogations frappent l’organisation !
« Quelle sera la taille des vagues pour le deuxième jour de la compétition ? »

Share this post



Top Curabitur Lorem quis, mi, amet, vel, dolor ut venenatis risus. Phasellus